Intervenant.e sociojudiciaire
CAVAC Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches
Québec (Métro)
Quart de travail
Jour
Statut d'emploi
Contractuel
Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Salaire
De 28,94 à 41,04/heure, selon l’échelle salariale en vigueur
Faire la différence
MANDAT GÉNÉRAL
La personne recherchée est animée par le désir de joindre une équipe dynamique et professionnelle, soucieuse de répondre aux besoins des personnes victimes d’un acte criminel et de leurs proches. Les principales responsabilités qui lui seront confiées sont d’accueillir, d’informer et d’intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins d’un acte criminel.
L’intervenant.e sociojudiciaire devra ; effectuer une analyse des besoins, effectuer des interventions posttraumatiques et psychosociales, informer sur les droits et recours des personnes victimes, informer sur le processus judiciaire criminel, effectuer des accompagnements à la cour, effectuer la tenue de dossiers et compiler des statistiques et effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l’organisme.
La personne recherchée sera aussi amenée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites criminelles et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région. En plus d’adhérer à la mission et aux valeurs du CAVAC de Capitale-Nationale et Chaudières Appalaches, l’intervenant sociojudiciaire aura de la facilité à travailler en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d’ouverture d’esprit, d’initiative et d’une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
EXIGENCES DU POSTE
- Détenir un diplôme universitaire en service social, criminologie, psychologie, sexologie, psychoéducation ou dans une discipline connexe et expérience professionnelle en intervention psychosociale ;
- Être obligatoirement membre en règle d’un ordre professionnel : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé 3.6.4 de l’OTSTCFQ ou de l’OPPQ ;
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.
Vos atouts pour cet emploi
- Faire preuve de maturité émotionnelle et d’autonomie ;
- Avoir une grande capacité d’adaptation, d’agilité et de souplesse dans un contexte de changement ;
- Faire preuve de rigueur, d’ouverture et avoir le sens des responsabilités ;
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
Partager
Les avantages pour vous épanouir longtemps
- Possibilité d’horaires flexibles
- Vacances généreuses et congés santé
- Assurance vie et maladie
- Programme d’aide aux employées
- Régime de retraite
- Formation continue
- Conditions de travail avantageuses : assurances collectives, régime de retraite, accès à des formations, conciliation travail famille.
1 façon de postuler
1 - EN LIGNE VIA CE FORMULAIRE