Coordonnateur.trice du programme Proches
CAVAC Montréal
Montréal (près du métro Beaubien) et télétravail
Quart de travail
Jour
Statut d'emploi
Remplacement d'un an
Horaire de travail
En semaine
Salaire
31,74$/h à 45,93$/h, selon expérience
Date d'entrée en fonction
5 mai 2025
Faire la différence
Sous l’autorité de la direction générale du CAVAC de Montréal, la personne titulaire de ce poste est responsable de la coordination du programme de remboursement pour les proches de personnes victimes décédées à la suite d’un acte criminel et des travaux de suivi budgétaire de celui-ci.
Elle assure le suivi des dossiers, la promotion du programme et autorise les remboursements en fonction des cadres établis. Elle est responsable de produire des rapports de reddition de comptes, d’évaluation du programme, des besoins et d’en assurer la mise en œuvre. Elle fait les recommandations au comité externe quant à la pérennité du programme et à la promotion de celui-ci.
- Assurer la prestation des services auprès des demandeurs dans le cadre du Programme:
– Recevoir et analyser les demandes, statuer sur leur admissibilité ;
– Identifier les dossiers complexes et présenter ses recommandations au comité externe ;
– Assurer le suivi des demandes, procéder aux remboursements ;
– Soutenir les familles dans leur demande de remboursement. - Évaluer les demandes et assurer le suivi budgétaire du Programme selon les règles en vigueur :
– Effectuer un suivi rigoureux des dépenses en fonction des fonds disponibles ;
– Valider et tenir à jour les prévisions financières du Programme ;
– Contribuer à l’évaluation et à la reddition de compte nécessaire à la saine
gestion du Programme. - Assurer la promotion du Programme :
– Assurer les relations avec les partenaires et la DAPVIC ;
– Participer à l’animation et à la coordination du comité externe ;
– Créer et tenir à jour le matériel de promotion et le diffuser, en collaboration
avec la responsable des communications du Réseau des CAVAC ;
– Tenir à jour l’outil web du programme.
Exigences et compétences recherchées
- Détenir un diplôme universitaire en administration, en communication, en lien avec l’intervention ou autre formation jugée pertinente à l’emploi ;
- Détenir un minimum de trois ans d’expérience pertinente en intervention ou en coordination de projet ;
- Avoir une bonne connaissance de la problématique des personnes victimes
d’un acte criminel, des ressources publiques et communautaires ainsi que du processus judiciaire criminel et pénal ; - Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.
Vos atouts pour cet emploi
- Avoir de l’expérience en intervention auprès de personnes endeuillées ;
- Détenir un esprit critique et d’analyse permettant l’amélioration et l’évaluation continue du programme ;
- Avoir de l’expérience en planification et gestion de budget ;
- Avoir un grand sens de l’organisation, de la planification, de l’autonomie et
esprit d’initiative ; - Avoir d’excellentes aptitudes en rédaction, en correction d’épreuves et en
communication.
Les avantages pour vous épanouir longtemps
- Une mission claire et stimulante
- Des emplois de qualité et intéressants
- Une bonne ambiance de travail
- Une cohésion d’équipe
- Des conditions de travail permettant la conciliation de la vie personnelle et professionnelle
- Formation continue
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