Conseiller.ère ressources humaines et services administratifs
CAVAC Mauricie
Trois-Rivières (siège social)
Quart de travail
Jour
Statut d'emploi
Temps plein
Horaire de travail
Du lundi au vendredi (35h/semaine)
Salaire
Taux horaire se situant entre 33,73$/h et 47,83$/h
Faire la différence
Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste exerce la responsabilité et l’exercice des fonctions de gestion (organisation, conseil, contrôle et évaluation) de l’ensemble des activités et des ressources ayant trait aux ressources humaines, matérielles, administratives et financières affectées aux services à la population. Ces responsabilités comprennent les activités relatives à la santé et la sécurité au travail, la dotation, le développement des ressources humaines, la gestion des conditions de travail et des relations de travail. Elles comprennent aussi les services-conseils au personnel d’encadrement relativement à la gestion des ressources humaines, à l’application de la politique de travail, des politiques, règlements et législations pertinentes. Elle s’assure que les activités de gestion financière et matérielle correspondent aux exigences d’une administration efficiente des ressources budgétaires. Voici les principales responsabilités du poste :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Conseiller et assister le personnel d’encadrement en matière de gestion des ressources humaines, à l’application de la politique de travail, des politiques et règlements et sur les législations pertinentes;
- Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour documenter les besoins en ressources humaines en matière de prestation de services;
- Coordonner les processus de développement des ressources humaines : la qualité de vie au travail, la reconnaissance, le perfectionnement, l’appréciation du rendement.
- Voir à la prise en charge du volet santé, sécurité et mieux-être au travail ;
- En collaboration avec la direction générale, contribuer au développement des compétences du personnel (savoir, savoir-faire et savoir-être) pour maintenir la qualité des services offerts à une clientèle vulnérable.
GESTION DES RESSOURCES MATÉRIELLES, FINANCIÈRES ET ADMINISTRATIVES
- De concert avec la direction générale, assurer le contrôle budgétaire ;
- Participer à l’élaboration des demandes de financement et la reddition de comptes concernant les ressources matérielles et les activités ;
- Collaborer à la préparation des États financiers, avec la firme comptable externe.
Exigences et compétences recherchées
- Connaître les lois et règlements sur la CNESST ;
- Maîtriser Microsoft Office ;
- Posséder un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en administration ou dans un domaine connexe ;
- Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées serait un atout ;
- Une expérience professionnelle significative en gestion des ressources humaines, financières et organisationnelles, jumelée à une connaissance en relations de travail dans un milieu relié à l’intervention sociale serait un atout ;
- Satisfaire à une enquête de sécurité.
Vos atouts pour cet emploi
- Excellentes aptitudes dans les relations interpersonnelles et dans les communications ;
- Fait preuve de tact, de diplomatie et d’un bon sens politique ;
- Fait preuve de discrétion et comprend les enjeux liés à la confidentialité ;
- Apte à travailler dans un environnement où les activités se déroulent rapidement et où les délais sont courts ;
- Capable d’identifier les priorités et de travailler sous pression ;
- Capable de rédiger des rapports et des communications écrites dans un français de qualité. Anglais un atout ;
- Autonomie professionnelle et aisance dans le travail d’équipe.
Les avantages pour vous épanouir longtemps
- Mode de travail hybride
- Trois semaines de vacances après un an de service continu et quatre semaines après 2 ans
- 12 jours de congés santé et 13 jours de congés fériés
- Programme d’assurance collective et participation à un régime de retraite collectif
- Formation continue
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