Agent.e d’intervention
CAVAC Laurentides
St-Jérôme
Quart de travail
Jour
Statut d'emploi
Contractuel
Horaire de travail
4 jours 8h30 à 16h30 et 1 jour 12h00 à 20h00
Salaire
Entre 30,94$ et 44,77$/h, selon l'échelle salariale en vigueur
Faire la différence
Contrat d’un an avec possibilité de permanence.
La personne recherchée souhaite se joindre à une équipe dynamique et animée par le désir de répondre aux besoins des personnes victimes d’actes criminels ainsi que de leurs proches. De plus, elle est également motivée par l’idée de travailler en collaboration avec plusieurs partenaires, qu’ils proviennent du milieu judiciaire, communautaires ou du réseau de la santé et des services sociaux.
En plus d’adhérer à la mission et aux valeurs de l’organisme, elle fera preuve de professionnalisme et de rigueur dans son travail tout en ayant la capacité de s’adapter aux imprévus.
Les principales responsabilités de l’agent (e) d’intervention sont d’accueillir, d’informer, d’accompagner et d’intervenir auprès des personnes victimes d’actes criminels, de leurs proches et des témoins.
Vos atouts pour cet emploi
- Détenir un baccalauréat dans l’une des disciplines suivantes : criminologie, sexologie, travail social, psychoéducation ou tout autres domaines connexes.
- Faire partie d’une ordre professionnel reconnu ou encore être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé 3.6.4 de l’OTSTCFQ.
- Expérience de deux ans en intervention.
- Bonne connaissance de la victimisation et expérience en intervention auprès des personnes victime.
- Connaissance de l’intervention post-traumatique, du processus judiciaire criminel, ainsi que des droits et recours des personnes victimes d’actes criminels.
- Faire preuve d’un bon esprit d’équipe, avoir une bonne capacité d’organisation, être autonome dans son travail et avoir un sens des responsabilités développés sont des qualités essentielles pour cet emploi.
- Maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise de l’anglais.
- Détenir un permis de conduire valide.
- Avoir une voiture à sa disposition.
- Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.
1 façon de postuler
1 - EN LIGNE VIA CE FORMULAIRE