Agent (e) de support aux interventions – Sherbrooke
CAVAC Estrie
Sherbrooke (siège social)
Quart de travail
Jour
Statut d'emploi
Contractuel
Horaire de travail
Lundi au vendredi 8h30 à 16h30
Salaire
50 336$ à 59 931$ selon l'expérience et la scolarité
Faire la différence
Sherbrooke (siège social et palais de justice) – Contrat d’un an avec possibilité de prolongation et de permanence
Sous l’autorité de la direction générale, être responsable du Programme de Mesure de Rechange Général (PMRG), concernant les personnes physiques, pour l’ensemble des districts judiciaires couverts par le CAVAC et intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins dans le cadre des services d’information et d’accompagnement dans le processus judiciaire.
Toute autre tâche connexe qui pourrait vous être confiée par la direction générale.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne recherchée est une intervenante expérimentée relativement aux problématiques sociales et humaines et plus particulièrement en ce qui a trait à l’intervention auprès de personnes victimes d’actes criminels.
Elle est à l’aise à faire de l’intervention autant par téléphone qu’en personne.
Elle est également enthousiaste à l’idée de travailler en collaboration et de partenariat avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales, les policiers, les intervenants du milieu communautaire et du réseau de la santé et des services sociaux.
En plus d’adhérer à la mission et aux valeurs de l’organisme, elle aura de la facilité à travailler en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d’ouverture d’esprit, d’initiative, d’entregent, de maturité affective, de professionnalisme, de rigueur et d’une bonne maîtrise du français parlé et écrit. La maîtrise de l’anglais est un atout.
La personne recherchée souhaite se joindre à une équipe dynamique animée par le désir de répondre aux besoins des personnes victimes d’actes criminels ainsi que leurs proches.
Elle a des compétences en intervention psychosociale, post-traumatique et de crise ainsi qu’un intérêt pour le domaine judiciaire criminel et pénal.
Vos atouts pour cet emploi
- Détenir une technique (ou un diplôme universitaire) dans le domaine de la relation d’aide : intervention en délinquance, éducation spécialisée, travail social, etc.
- Avoir de l’expérience en intervention post-traumatique et de crise.
- Ne pas avoir d’antécédent judiciaire en lien avec l’emploi.
Partager
Les avantages pour vous épanouir longtemps
- Possibilité d’horaires flexibles
- Vacances généreuses et congés santé
- Assurance vie et maladie
- Programme d’aide aux Employées
- Régime de retraite
- Formation continue
1 façon de postuler
1 - EN LIGNE VIA CE FORMULAIRE